top of page
  • Writer's pictureKaila Morris

L'experience Gastronomique

Le jeudi, après avoir eu un jour stressé, dans la classe de AP français, on prend du thé. Nous allons à Hampton Roads Academy. C’est un école pour les élèves qui a trois ans à terminale. Tout qui va à HRA sont en train de préparer pour l’université, puis on doit travailler durement. Après un jour plein de devoirs, plein de responsabilités, plein de drame, Madame McDermott nous donne l’opportunité pour se reposer. Nous la prenons heureusement. C’est un moment pour que l’on puisse décontracter avec des amis.


Après deux fois on a créé une système par laquelle on prend le thé. La première personne qui arrive en classe bouillie l’eau pour notre expérience reposante. En marchant vers la salle de classe on peut écouter la rugissement de la bouilloire. Cela est une symbole que notre activité est en train de commencer. On trouve que les pas sont plus rapides maintenant pour entrer plus vite. En sachant que l’on a de l’eau chaude, chaque personne qui arrive après le premier choisit le thé.

On peut trouver le thé qui lui convient. Dans une petite boite, il y a du thé vert pour se calmer. Si on souffre de la grippe, il y a du thé blanche pour la bonne santé. Également pour être plus alerte pendant la journée il faut prendre du thé à menthe. L’odeur des thés dans la boite a la capacité de rendre quelqu’un calme. Nous prenons un thé prudemment. À la fin de le mois, on doit remplir la boîte de thé. Puis, il faut que l’on ne prenne trop des thés chères souvent. A vrai dire, le choix du thé est très important pour jouir de la fin de la journée.


Après avoir choisi, on s’assied avec son propre sac de thé. Avec une tasse d’eau chaude, il faut plonger le sac dans l’eau chaude. Avec chaque pente le goût du thé devient plus fort. La première fois on sirote le thé, peut-être il est trop chaud. Mais, en avalant le thé la chaleur soulage le corps. Chaque problème qu’on y fait face est brûlé par la chaleur.


Une fois j’avais eu un jour vraiment stressé. Ma classe d’art a exigé une grande partie de l'attention, j’ai râté une examen, et je n’ai pas mangé. Tout ça semblait d’être une estocade contre ma santé mentale. Également, à ce moment, ma mère et moi ne nous entendaient bien. J’irais


à l’université en 3 moins, et ma mère avait peur. Elle m’a dit qu’elle ne voulait que j’aie à Philadelphie. Mais c’était trop tard pour le discuter et j’avais d’autres problèmes. Puis quand je suis arrivée en classe j’étais en colère. C’était un jour pendant lequel on se trouve que sa vie est la grande plus difficile que les autres. Tout que j’ai voulu depuis le matin était un moment de tranquillité.

Je suis arrivée en classe, invité par Madame McDermott. Elle, ma confidant, pouvait reconnaître que j’étais déséquilibrée. Pour que je puisse se sentir meilleure, elle m’a embrassé. Au même temps ma meilleure ami, Allyson, m’a pris du thé en chamomile. Cet thé à la capacité de rendre quelqu’un calme. Je me suis assise doucement en tenant mes larmes.


Je n’étais plus bouleversée. Je suis rendu compte que l’on peut surmonter les émotions tristes avec de l’amour et de la compassion. Peut-être c’était la vrai leçon dans cette classe. Madame voulait que nous puissions comprendre la pouvoir de la positivité. Ayant du thé nous nous avons traité bien. Nous avons fondé une salle de positivité. Chaque jeudi dans la classe de AP francais on détruit ses problèmes avec du thé et nous aide.

Recent Posts

See All

La Système Médicale

A mon avis, le système médicale aux États-Unis est corrompu. À vrai dire, il est compliqué et n’est pas disponible aux pauvres. Aux États-Unis il n’y a pas d’assurance universelle qui est répandue. C

The Ritz Five Cartoon Festival

The Ritz Five Cartoon Festival will take place at the Ritz Five Cinema Friday and Saturday at 8 p.m. where it will feature 15 Warner Brothers cartoons. Warner Brothers is honored for Looney Tunes and

bottom of page